Employeur : Association des Maires, des Adjoints et de l'Intercommunalité des Pyrénées-Orientales

Lieu : PERPIGNAN

Nombre d'heures : 35

Grade : BAC+2

Email : contact@amf66.fr

Téléphone : 0468858960

Fichier joint

Fiche de Poste CDM amf66 2024

OFFRE D’EMPLOI
Chargé(e) de mission à l’AMF66

Volontaire Territorial en administration (VTA)
Contrat à durée déterminée de 18 mois

Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2024

L’AMF66 (Association des maires et présidents d’intercommunalités des Pyrénées-Orientales) association de type loi 1901, exerce une véritable mission d’appui aux élus municipaux et communautaires dans l’exercice de leur mandat. Interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et des partenaires des collectivités locales dans les Pyrénées- Orientales, l’AMF66, avec 100 % d’adhésion, fédère et représente l’ensemble des communes et EPCI du département.

Son objectif principal est de faciliter aux membres l’exercice de leurs fonctions en leur fournissant informations, formations et conseils juridiques. De plus, elle vise à favoriser le partage d’activités et d’expériences, ainsi que la résolution des questions liées à l’administration communale, à la coopération intercommunale et aux relations avec les autorités publiques. Elle s’engage également à représenter les élus municipaux en tant que partie civile et à maintenir une liaison continue avec l’Association des Maires de France (AMF).

Missions :

Ingénierie territoriale :

– Participation à la préfiguration d’une mission d’ingénierie opérationnelle, afin d’être en mesure de proposer aux communes rurales des Pyrénées-Orientales un accompagnement en ingénierie de projet, à la recherche de subventions et l’appui à l’animation du territoire.

Formation des élus :

  • Développement de l’activité formation de l’association
  • Organisation, suivi et logistique des formations et réunions d’information ;
  • Promotion du programme des réunions d’information et de formation auprès des élus ;
  • Suivi des dossiers relatifs au Droit individuel à la formation et assistance des élus dans ce cadre.

Assistance administrative et logistique :

  • Suivi des commissions internes de l’AMF66
  • Suivi de l’activité des instances au sein desquelles l’AMF66 est représentée (désignations, réunions…) ;
  • Préparation administrative et logistique puis participation aux réunions et manifestations de l’AMF 66 ;
  • Rédaction de courriers, de comptes-rendus et de notes internes ;
  • Participation aux activités polyvalentes de l’association.

Compétences et savoir-faire recherchés :

  • Expérience en ingénierie territoriale
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de l’organisation territoriale ;
  • Grandes qualités rédactionnelles et aisance relationnelle ;
  • La connaissance du fonctionnement de la formation des élus serait un plus.

Savoir-être et qualités recherchées :

  • Sens de l’engagement, goût prononcé pour le service public et capacité à s’investir pour l’intérêt général ;
  • Aptitude à travailler en équipe réduite et polyvalence ;
  • Autonomie et esprit d’initiative ;
  • Grande capacité d’organisation, adaptabilité et réactivité ;
  • Rigueur, loyauté et discrétion

Plus d’info contact@amf66.fr

Merci d’envoyer votre candidature sur https://vta.anct.gouv.fr/offresdemploi/charge-e-de-mission-f-h- da73920d-4855-4d15-ad2a-6a1a3355765c

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