Le CAUE 66 lance son 1er Prix d’Architecture

L’Association des Maires, des Adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales (AMF66) et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE66) ont décidé de distinguer des réalisations architecturales témoignant de fortes qualités esthétiques et techniques au service des habitants. Ce prix s’adresse aux communes ou communautés de communes qui ont construit ou réhabilité un bâtiment public dans les 5 dernières années.
Pourquoi mettre en place cette distinction ?
L’objectif est de promouvoir la qualité architecturale et paysagère des bâtiments publics, de valoriser les professionnels (architectes et entreprises) et les initiatives des collectivités locales.
Critère d’admission des dossiers
* Bâtiments publics construits ou réhabilités au cours des 5 dernières années
* Réalisations innovantes
* Prise en compte du développement durable
* Utilisation de savoir faire et de matériaux locaux
* Construction Haute Qualité Environnementale
* Choix esthétiques
* Qualités fonctionnelles
* Insertion dans le site

Comment participer ?

Dossier de candidature - Prix Architecture CAUE66 2022Compléter et retourner au CAUE 66, avant le 30 avril 2022, le dossier de candidature en associant l’architecte ou le maître d’oeuvre. Joindre des photos du bâtiment, à l’adresse suivante :  
Dossier de candidature : cliquer ici

Examen des dossiers
Un jury désignera l’équipe lauréate (maître d’ouvrage, architecte, entreprises). La remise du prix se déroulera le jeudi 23 juin 2022 à 15h lors du Salon des Maires des Pyrénées-Orientales 2022 au Parc des expositions à Perpignan.

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme !

Retour à la liste