voir tous les événements
Chargement Évènements

A l’approche de l’élection présidentielle, une répétition nationale pour le 1er tour du scrutin est programmée le mardi 5 avril 2022, ainsi que le jeudi 7 avril 2022 par la Préfecture des Pyrénées-Orientales.

Votre participation à ces deux répétitions est primordiale, dans la mesure où elle permet de détecter des anomalies et de contrôler que la chaîne de remontée de résultats est opérationnelle dans notre périmètre et jusqu’en administration centrale.

En l’absence d’un agent en mairie à ces deux répétitions, vous avez la possibilité de les effectuer depuis n’importe quel ordinateur voire un téléphone portable ayant un accès à Internet.

Si vous êtes confrontés à des problèmes d’accès liés aux codes et/ou aux comptes, le service élection de la Préfecture reste à votre disposition pour régler ces difficultés techniques uniquement sur le numéro de portable élections au 06.37.07.64.25.

Afin de palier à une éventuelle absence de l’agent en charge de la communication des résultats sur l’application EIREL, nous vous recommandons fortement de prévoir de donner l’accès à EIREIL à un autre agent de votre commune en lui communicant vos codes d’accès.

Nous vous rappelons qu’EIREL constitue le moyen privilégié et sécurisé de transmission des résultats électoraux préconisé par le ministère de l’intérieur.

 

Site de l’association des Maires, des adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales.

Nous contacter

Aller en haut